Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oasisneve blog
28 août 2008

A la brasserie

Jm a treize ans. C'est la deuxième fois qu'elle passe quelques jours chez sa correspondante allemande. Elle aime beaucoup l'Allemagne pour différentes raisons ; apprendre une nouvelle langue et s'intéresser à d'autres façons de vivre est très amusant, de plus elle s'amuse beaucoup avec Julia et se sent comme un jeune cabri lâché dans la nature. ici elle est beaucoup plus libre qu'en France. Jm et Julia font souvent les magasins. Jm admire tout ; les magasins, les trams, les grandes rues. Ici tout est immense dans cette ville industrielle de la Rhur, cela change de sa petite ville de province où il n'y a que quelques magasins et où elle ne peut sortir seule. Et pourtant ce n'est pas une ville dangereuse. Il ne s'y passe jamais rien, mais sa mère est intraitable.

Ici tout est à voir, tout est à faire. Elle a le droit de partir des après-midi entiers avec Julia. Quand elles rentrent toutes les deux, elles sont ivres de liberté et de joie. Leurs yeux brillent, mais Julia lui dit que c'est tout à fait normal pour elle et Jm l'envie. Elle aimerait bien jouir d'autant de liberté en France.

Aujourd'hui est un grand jour ; les parents de Julia leur ont permis de passer l'après-midi avec un groupe de touristes à la brasserie dirigée par son père. Comme toujours il y aura d'abord la visite de la brasserie et ensuite un moment pour la dégustation.

La visite passionne Jm. Julia a déjà fait la visite plusieurs fois et traduit ce que dit le guide en ajoutant ses commentaires personnels ce qui fait parfois beaucoup rire Jm. Dans certaines parties de l'usine Jm est suffoquée par les odeurs fortes de Houblon et de Malt. Elle a hâte de quitter la fabrique et de se retrouver à l'air frais. A peine sorties, Julia lui dit qu'elle doit absolument déguster la bière pression qui vient d'être faite. C'est une bière blonde spéciale qui doit être dégustée rapidement car elle ne se conserve pas. Jm est séduite, elle n'aime pas la bière de Malt et n'est pas une grande consommatrice de bière, mais aujourd'hui elle a vu se fabriquer la bière qu'on lui offre maintenant à la dégustation. Cela vaut le détour et Jm emboîte le pas à Julia.

Les deux amies se retrouvent attablées avec un groupe de touristes et personne ne fait attention à elles. On pose devant chacune d'elle ce qui semble à Jm une énorme chope de bière. Jm est étonnée car elle n'a jamais bu autant de bière même chez son amie, mais ici liberté, liberté chérie.

La bière blonde est délicieuse, légère, gouleyante, absolument pas acide. Elle se boit comme un jus de fruit. Julia avait raison, la dégustation valait le détour. Les deux amies ont rapidement bu une chope et en commandent une autre sans que personne y fasse objection. Jm et Julia boivent la deuxième chope aussi vite que la première et se disent que cette bière ne monte pas à la tête. Elles ont l'esprit parfaitement clair. Pourquoi pas une troisième ? Sitôt dit, sitôt fait. Les deux amies se sentent toujours en pleine forme. Brutalement, après cette absorption de liquide, un besoin pressant se fait sentir et elles décident d'aller aux toilettes.

Elles marchent bravement vers la sortie de la salle l'air digne de deux demoiselles de bonne famille et poussent une porte battante puis longent le couloir qui mène aux toilettes. Il fait frais dans ce couloir et elles ont une impression bizarre, elles ne sont plus maîtres de leurs mouvements, mais elles poussent vaillamment la porte des toilettes. Devant elles deux portes et derrière chaque porte enfin le wc tant souhaité.

Jm voit soudain tout tourner autour d'elle, elle s'accroche au mur pour ne pas tomber, soulève avec difficulté le couvercle des toilettes, se pose brutalement et prend conscience qu'il lui faudra rester un peu plus longtemps que prévu pour permettre aux vapeurs d'alcool de s'estomper. Quand enfin elle peut sortir, elle retrouve Julia qui fait les cent pas dans le couloir. Julia s'est remise plus vite car ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce type de virée mais elle se rend compte qu'elles sont allées un peu trop loin et que la petite française ne tient pas la route. Elles décident de rentrer rapidement à la maison.

C'est le mois d'Août, il fait chaud dehors, le retour est pénible. Jm se sent mal et se demande si elle ne va pas vomir. Elles voudraient bien faire une petite sieste avant que les parents ne les voient, mais impossible, ce sont eux qui ouvrent la porte dès qu'elles mettent la clé dans la serrure. Ils les regardent et se mettent à rire. Ils ont compris à leur triste mine ce qui s'est passé, mais se sentant un peu responsables de ce qui était arrivé leur demandent de rester simplement sur leur lit un petit moment. Ce qu'elles s'empressent de faire et les deux filles plongent d'un même coeur sur leur lit douillet mais c'est bizarre le lit tangue comme un bateau...

Les parents de Julia ont mis toute la famille au courant et lorsque Jm et Julia se lèvent une heure plus tard c'est la honte pour Jm qui se retrouve face au frère de Julia son grand amour, mais elle se sent en pleine forme et se dirige droit sur lui qui lace ses souliers. Poussée par un élan incontrôlable, Jm lui prend la tête par les cheveux, tire sa tête vers l'arrière et s'apprête à l'embrasser. Désagréablement surpris, Karl esquisse un geste comme pour lui donner une claque, s'arrête net et lui dit en souriant : "Ah c'est vrai ! on m'a raconté, tu es allée à la brasserie avec Julia, je comprends, tu devrais t'étendre un peu sur ton lit".

Mortifiée et se rendant compte qu'elle n'avait toujours pas retrouvé son état normal, Jm retourna dans sa chambre.

Au repas du soir tout le monde fit comme s'il ne s'était rien passé, mais Jm n'oublia jamais son acte inconsidéré du à un excès de boisson et se fit la promesse de ne plus jamais se trouver dans le même état.

Elle venait de compromettre ses chances de séduire Karl...

Publicité
Publicité
Commentaires
oasisneve blog
Publicité
Archives
Publicité