Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oasisneve blog
30 mars 2008

Ma bergère du Chili

Refrain : La bergère prit pour un rêve

                les baisers qu'elle recevait,

                les baisers qu'elle donnait.

               "Jamais je n'oublierai mon rêve réalité".

Couplets :

Une bergère vivait solitaire,

et faisait paître ses moutons

en rêvant au fils du roi.

Une nuit, alors qu'elle dormait,

celui-ci vint à passer.

Fatigué d'avoir trop chassé,

il cherchait un abri pour dormir.

Il entra dans la cabane, vit la fille qui reposait,

et la trouva belle à souhait.

______________________________

Au petit matin elle découvrit l'objet de ses caresses,

et sans attendre son réveil,

s'enfuit au Chili,

m'a-t-on dit.

Les rois la courtisaient.

A tous elle répondait :

"Jamais je n'oublierai

mon rêve réalité".

_______________________________

Moi qui n'aime ni les regrets, ni les tristesses,

je ne serai jamais bergère, ni fils de roi.

Quand on m'a fait choisir là-haut,

j'ai tout accepté sauf d'être roi ou bergère,

alors on m'a donné une voix, pour chanter

la complainte des bergères et des rois.

Publicité
Publicité
Commentaires
oasisneve blog
Publicité
Archives
Publicité